Lettre pour Julien Courbet

Lettre ouverte de l Alain Vizcaino 20 Rue d'Occitanie 11190 Couiza à Julien Courbet
“Non obtention de la prime renov”

mercredi 25 août 2021,

Bonjour Julien Courbet, je me permet de vous contacter, afin de vous aviser de mon désarroi suite au non paiement de la prime renov pour l'installation d'une pompe à chaleur d'une valeur de 12500e, qui était tout d'abord "aux dires du commercial de 4000e et la prime EDF (CEE) de 5000e". mon reste à charge était de 3500e.
Le dossier a été fait en Juin 2020 et l'installation en juillet 2020. Je devait avoir ses primes avant le1er prélèvement par le financeur. En septembre 2020 , j' ai un courrier auprès de la CRAM d'Occitanie pour avoir une aide. , cela n'a pu se faire car la taxe foncière est au non de mon frère qui habite sous le même toit. Début Février 2021, j'ai dû me faire opéré du cœur. Etant à l'hôpital, j'apprend sur les relevés bancaire que le 1er prélèvement a été fait et toujours pas de primes. j'ai contacté la maison O2Toit qui m'a fait l'installation, réponse " il faut attendre , vous n'êtes pas le seul". A mon retour a mon domicile,, ne voyant pas toujours les primes arriver, je décide de contacter mon assistance juridique , qui après des recherches m'apprend que le dossier est bloqué a la CRAM. Enfin celle ci a pu faire débloquer la prime EDF (CEE) de 5000e. Pour la prime rénov , il faut refaire un autre dossier . ce que je fait avec les documents en ma possession (facture 2020 et RGE que l'ANAH me demandait) .Entre temps la prime Renov avait diminué de moitié c'est à dire 2000e. Cette semaine, je reçois une réponse de l'ANAH pour me dire que je n'ai pas le droit à cette prime car la date de la facture n'est pas bonne. Je suis autorisé a m'expliquer, je relate tout le parcours depuis le début. Entre temps , je contacte O2Toit pour leur signifier la réponse de l'ANAH , la secrétaire me demande de lui envoyer le ####[courriel] , Ce que je fait avec ma réponse pour l'ANAH. La secrétaire de la société m'a rappeler pour me dire que L' ANAH reste camper sur ses positions. (Pas de prime Renov)
Total pour une installation de 12500e et un reste a charge de 3500e, je me retrouve avec une installation de 12500e et un reste à charge de 7500e. Je touche 1000e de retraite , j'ai û faire auprès de ma banque un rachat de crédit afin de ne pas être ennuyé financièrement. C'est à ce titre que je me permet de vous écrire. Pouvez vous s'il vous plait faire quelque chose. Je suis obligé de faire intervenir une tierce personne pour chaque réponse de ####[courriel] . Je ne suis pas du tout à l'aise avec ses nouvelles technologies. Je suis d'espéré.
De tout cœur merci Alain Vizcaino 20 rue d'Occitanie 11190 Couiza (Aude) tél #########

Auteur: l Alain Vizcaino 20 Rue d'Occitanie 11190 Couiza

Lettre pour Julien Courbet. Lettre 347.

Aucun commentaire sur cette lettre à Julien Courbet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > J > Julien Courbet > Lettre 347 > écrire