Lettre pour Marine Le Pen

Lettre ouverte de (on s'en fiche) à Marine Le Pen
“L'avenir du nouveau quinquennat”

lundi 25 avril 2022,

Bonjour Madame Marine Le Pen, voici ce que je pense du résultat de l'élection d'hier sous forme d'une lettre ironique et humoristique adressée à notre cher président ; peut-être pourrez-vous en faire vos choux gras...

Salut, Manu !

Et oui, tu as gagné ! comme en 2017, tu as réussi à faire peur aux français et à les culpabiliser en agitant sous leur nez l'épouvantail de l'extrême droite et, les mêmes causes produisant les mêmes effets, ils ont fait en sorte que tu sois réélu ! Elle est pas belle, la vie ?

C'est vrai que, pour un politicien en difficulté, face à un peuple sans mémoire, l'extrême droite c'est bien pratique… C'est comme pour l'élection présidentielle de 1981 lorsque la droite voulait faire peur aux français en disant : "ne votez pas pour la gauche, la gauche c'est l'aventure, la gauche c'est le chaos !" Là, c'est pareil sauf qu'avec l'extrême droite, tu peux jouer non seulement sur la peur mais AUSSI sur la culpabilité : "tu votes le Pen ? alors tu es raciste, tu es fasciste, tu es un nazi, honte à toi, grrr, tu es une mauvaise personne !"
- "Ah non, non, moi je ne suis pas fasciste, je suis un démocrate, je suis un bon citoyen, un bon républicain… Bon, c'est vrai, je ne sais pas ce que donnerait un gouvernement R.N. puisqu'il n'a encore jamais été au pouvoir mais plutôt que de passer pour un fasciste (mon Dieu quelle horreur !), je préfère écouter les voix bien pensantes de la propagande macronienne et m'acheter une bonne réputation de démocrate"…

Ah ça, le coup de l'extrême droite fasciste, c'est un "standard" facile à mettre en œuvre, c'est pratique et historiquement éprouvé : "mort aux fachistes d'extrême droite, mort aux nazis !" Ça marche à tous les coups…

En fait, si Marine avait gagné en 2017 et qu'elle avait mis en œuvre ne serait-ce que le dixième de ce que tu as fait depuis 5 ans, les gens auraient crié au fascisme mais toi, comme tu as une étiquette de démocrate, ce n'est pas du fascisme, c'est de la gouvernance par conseil de défense !

Manu, tu vas sans doute remercier tes électeurs d'avoir voté pour toi mais en fait, tes électeurs ils n'ont fait que leur boulot, sans surprise et puis ils n'étaient pas si nombreux que ça : 38,52 % des électeurs inscrits, c'est loin de constituer une majorité… Non, si j'étais toi, je me fendrais d'un discours de remerciement aux abstentionnistes et à ceux qui ont voté blanc car avec 32,58% des voix, ils étaient presque aussi nombreux que tes électeurs et c'est bien grâce à l'absence de leurs voix contre toi que, comme en 2017, tu as gagné par défaut avec moins de 40% des voix des votants au second tour ; franchement, tu devrais les remercier car, au final, c'est bien grâce à eux que tu as été réélu… Tu sais, la caractéristique principale du gaulois, c'est d'être un indécrottable râleur mais dès qu'il s'agit d'agir…Et puis ne vas pas culpabiliser en te disant "ouais j'ai gagné mais au final il n'y a que 38% des français qui m'aiment". Rassure-toi : même si la majorité des abstentionnistes n'arrête pas de dire qu'ils te détestent, en fait, ils ne font que râler pour le principe et finalement ils t'aiment bien puisqu'en ne votant pas contre toi, ils ont été les vrais artisans de ta victoire…

Alors maintenant, tu as les mains libres pour poursuivre la mission divine dont tu te sens investi et tout d'abord, tu vas t'occuper du pass vaccinal : tu avais provisoirement lâché la bride aux moutons masqués afin que ce soulagement les pousse à voter pour toi mais maintenant que l'élection est passée, il va te falloir siffler la fin de la récré et remettre en vigueur les restrictions sanitaires afin d'écouler les 18 millions de doses de vaccin que tu as récemment commandé à Pfizer et ce pass vaccinal, il faudra l'appliquer avec encore plus de sévérité et à tout le monde sans exception de façon à ce que ta mission divine soit inscrite non seulement dans ta loi mais également dans le livre de l'apocalypse de la bible : "la bête fit en sorte qu'on impose à tous les hommes […] une marque sur leur main droite ou sur leur front. Ainsi personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque" (cf. le QR code).
Les gaulois doivent devenir de bons consommateurs de "vaccin" et de médicaments, tout comme ils sont déjà de bons consommateurs de pizzas, de jeux vidéo ou d'émissions de télé réalité débilitantes ; tu assureras ainsi à tes patrons de Pfizer une rente à vie… Ah Manu, on te dit arrogant mais c'est finalement le privilège d'un personnage biblique !

La deuxième partie de ta mission, la plus importante, reste quand-même de tondre jusqu'au derme ce troupeau de moutons bêlants dont tu es le berger afin de récolter ce que tu recherches avant tout : la reconnaissance de tes protecteurs, patrons fortunés du CAC 40 et autre président du forum économique mondial (plus ton enrichissement personnel, bien sûr, faut quand-même pas déconner, t'es pas là pour faire du bénévolat)…

Maintenant que les français t'ont à nouveau placé sur le trône pour que tu les tondes, ne te contente pas de faire les choses à moitié ; ne sois pas timide, fonce !
Conforté par la puissance des gens qui t'ont porté au pouvoir en 2017 et qui sont toujours derrière toi aujourd'hui, pressure-les à mort, ces gaulois qui ne sont rien !
Tu as fait tienne la devise de Don Salluste : "les riches, c'est fait pour être très riches et les pauvres, très pauvres, là !" Donc tu n'augmenteras pas (ou si peu) leur salaire ou leur retraite au prétexte qu'il "n'y a pas d'argent magique" et tant pis si l'inflation galopante réduira leur pouvoir d'achat comme peau de chagrin (Bon, surtout ne fais pas ça pour les policiers, gendarmes et autres CRS, ils sont quand-même ton assurance-vie). Continue à réduire les dotations des collectivités territoriales et tu verras comment la taxe foncière augmentera encore et encore (mais tu pourras toujours dire que ce n'est pas de ta faute puisque, de ton côté, tu auras supprimé la taxe d'habitation ; ne t'en fais pas, les français sont trop bêtes pour voir la relation de cause à effet). Tu veux les plumer un peu plus ? Et bien mets en place la retraite par points et tu verras comment il est facile d'en diminuer le montant sans que les gens s'en aperçoivent [ndlr. Lire le blog : www.article45.canalblog.com]. Fais disparaître le système des retraites par répartition au profit de la retraite par capitalisation en bourse, comme c'est prévu dans ton projet de loi de réforme des retraites [ndlr. Lire le blog : www.retraiteparpoint.canalblog.com] et c'est ton ami le patron de Black Rock qui te remerciera pour avoir récupéré un pactole sur lequel il lorgne depuis des années pour son fonds d'investissement.

Les salaires, parlons-en : par exemple, tu as conditionné l'obtention du RSA au fait de travailler quelques heures par semaine ; ne t'arrête pas en si bon chemin : exige carrément 35 heures par semaine et tes amis patrons te remercieront pour avoir créé une nouvelle race d'esclaves taillables et corvéables à merci ! Nous vivons dans la mondialisation ; il faut bien que le salaire des salariés français flirte avec celui des vietnamiens pour que les entreprises françaises soient compétitives ! Il en va du maintien des dividendes astronomiques versés aux actionnaires, que diable !

Le chômage : ce que tu as déjà fait pour réduire les droits des chômeurs est pas mal mais je suis sûr que tu peux mieux faire … Un conseil : fais comme Sarkozy quand il a fait disparaître les minimas sociaux en matière de retraite en 2010 sans que les français s'en rendent compte [ndlr. Lire le blog : www.article45.canalblog.com] : tu ne supprimes pas directement le droit mais tu mets légalement en place des conditions tellement drastiques pour l'obtenir que pratiquement plus personne ne peut en bénéficier… Crois-moi, ça rapporte des millions et ça peut aussi marcher pour le chômage !

Les esprits chagrins diront qu'avec de telles mesures (plus celles que tu pourras imaginer, je te fais confiance), le nombre de nouveaux pauvres va augmenter mais c'est faux ! C'est archi faux ! En 2018, tu as supprimé l'observatoire national de la pauvreté donc si la pauvreté ne peut plus être observée, si elle ne peut plus être mesurée, c'est qu'elle n'existe plus ! CQFD… Bon, les restos du cœur viendront pleurer en disant qu'ils n'ont plus les moyens de nourrir les pauvres ; ce n'est pas grave : tu demanderas aux enfoirés de faire un concert de plus chaque année et l'affaire sera réglée…

En parallèle, continue à détruire leurs droits et acquis sociaux ; ça coûte encore trop cher au patronat… Procède petit à petit, par petites touches, une catégorie sociale après l'autre, comme ça, les gens ne s'en rendront pas compte… Tu sais, le français, tu dois le voir comme un simple consommateur qui est suspendu à une corde au-dessus du vide ; dans une main, il agrippe frénétiquement la corde qui l'empêche de tomber et dans l'autre il serre convulsivement contre lui tous les biens matériels que la pub l'a poussé à acheter et les acquis sociaux que ses ainés ont conquis de haute lutte en 1936 et en 1968. Toi, tu arrives par derrière et hop, tu lui piques un petit truc par-ci ; et hop, tu lui piques un autre petit truc par-là… Alors le français, il réagit en bon français : il râle mais il ne bouge pas car il a trop peur de tomber et il se dit "bon, tant que je peux encore partir en vacances aux sports d'hiver, ça va"…

En tout état de cause, en matière de droits sociaux, tu dois faire en sorte que les accords de Grenelle de mai 68 deviennent une légende, un mythe oublié… Il faut bien faire comprendre aux français que le temps des vaches grasses est terminé ; les 30 glorieuses, c'est du passé . Retour vers le futur : bienvenue dans le 19ème siècle de la révolution industrielle ! Bienvenue au temps béni de l'esclavage ; Et le top du top, c'est que les gens n'auront même plus besoin de lire les ouvrages du père Zola pour les connaître : ils les VIVRONT directement. C'est pas du progrès, ça ?

On te dit le président des riches… C'est vrai ; et alors ?... Ce sont les riches qui ont financé tes campagnes électorales ; C'est à eux que du dois les renvois d'ascenseur et pas à d'obscurs gaulois réfractaires : suppression de l'ISF et de la flat tax, instauration de 11 vaccins obligatoires, le CICE, cession à vil prix des bijoux de familles du pays comme ADP, les barrages hydro-électriques, Alsthom, la française des jeux, etc… Ne t'arrête pas là ; il y a encore d'autres bijoux à vendre pour réduire la dette abyssale que tu as creusé : EDF, la SNCF, l'hôpital public, Pôle Emploi… Tu peux tout vendre puisque le pays est à toi et quand tout le pays sera privatisé, sauf, bien sûr, la police, l'armée et l'éducation nationale (ben oui, il est hors de question de privatiser l'éducation nationale au risque de voir apparaître des écoles privées dignes de ce nom qui formeraient des citoyens intelligents et responsables ! ça va pas, non ? Pour les former en tant que tels, l'élevage de moutons bien dociles exige le contrôle total de l'éducation, de la maternelle à l'université). Donc quand tout le pays sera privatisé et entièrement aux mains de tes amis patrons, là tu auras l'impression d'avoir rempli la mission divine qui t'a été confiée.

Alors, cette mission divine, elle ne consiste pas seulement à transformer les français en esclaves apeurés et à vendre le pays par petits bouts à tes riches amis dans le cadre d'un "grand reset" ; il y a quand-même l'art et la manière : si tu veux remplir cette mission avec panache, tu dois faire en sorte que les français acceptent cet état de fait et pour ça, tu dois les convaincre. Rassure-toi, tu es très doué pour ça. Avec une femme qui était professeur de théâtre et qui t'a appris toutes les subtilités de cet art, tu as une facilité déconcertante pour t'exprimer et tu le fais avec un tel naturel qu'on a l'impression que tu es sincère. En plus, tu as en face de toi des français qui sont devenus
1. peureux,
2. prétentieux
3. cons.
1. Peureux, et bien pour s'en convaincre , il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui, encore aujourd'hui, se baladent dans la rue ou roulent en voiture en portant un masque alors que ce dernier n'est plus obligatoire.
- "Oh vous savez, mon bon Monsieur, j'ai peur de mourir alors tant que la pandémie ne sera pas terminée, je porterai le masque pour me protéger"
Bon, ces gens-là n'ont visiblement pas compris que le virus est bien installé et que dorénavant, il sera toujours là, comme le virus de la grippe, alors, s'ils respectent leur propre logique, j'ai bien peur qu'ils doivent porter le masque ad vitam eternam jusqu'à la fin de leur vie ; je les imagine même se faire enterrer avec leur masque… (histoire de ne pas contaminer les vers de terre, n'est-ce pas, vers de terre qui peuvent ensuite être mangés par le méchant pangolin qui peut à son tour contaminer les humains, bref, tu les as bien conditionnés)…
2. Prétentieux, prenons un exemple parmi d'autres : tu connais sûrement l'émission de télé crochet lancée par Simon Cowell : "Britain's got talent" (la Grande-Bretagne a du talent). Ce principe d'émission a été repris par de très nombreux pays : aujourd'hui, l'Amérique a du talent, la Hollande a du talent, le Danemark a du talent, l'Asie a du talent etc… Tous les pays ont du talent… Chez nous, l'émission ne s'appelle pas "la France a du talent" mais "la France a UN INCROYABLE talent". C'est vrai : étant donné que nous sommes les meilleurs et que nous faisons tout mieux que tout le monde, il est absolument inconcevable, très cher, que notre talent soit un talent ordinaire, ("average" en anglais) comme pour les autres pays… Donc notre talent à nous, et bien, il est IN-CROY-ABLE… Et ça, "Parce que nous le valons bien" Ah si le français était un des animaux des fables de La Fontaine, ce serait sûrement le corbeau dans "le corbeau et le renard"…
3. Cons, ce n'est pas moi qui le dis, c'est une étude très sérieuse qui a démontré qu'entre les années 1990 et 2010, le Q.I. moyen des français a baissé de 4 points ; et 12 ans après la parution de cette étude, les choses ne se sont sûrement pas arrangées…

Alors cette conjonction peur-prétention-connerie, tu sais bien que c'est le cocktail idéal, le cocktail parfait pour manipuler les gens, comme le renard manipule le corbeau : aussi, tu continueras à jouer sur leurs peurs : peur du virus, peur de la guerre, peur de perdre leur emploi, peur de l'autre ; comme dit l'adage : "quelqu'un qui contrôle la peur d'un peuple contrôle de destin de ce peuple".

Tu continueras aussi à utiliser le bon vieux principe "diviser pour mieux régner" en les opposant entre eux : droite contre gauche, républicains contre rassemblement national, riches contre pauvres, français "de souche" contre immigrés, vaccinés contre non vaccinés bref, pour éviter qu'ils te haïssent, tu continueras à détourner leur attention en leur donnant des boucs émissaires à haïr.

Ah ! Un détail qui a son importance : maintiens en place les "soupapes de sécurité" que sont des sites internet du type "ligue anti-Macron" géré par tes sbires et qui permettent au gaulois, râleur par nature, de se soulager à bon compte (mais pas trop quand-même), des sites qui lui donnent l'impression de s'exprimer librement et d'être écouté ce qui atténue ainsi ses velléités de descendre dans la rue. Bien sûr, il y a des limites à cela : en vertu des principes de la loi Avia que tes députés godillots LREM ont voté sur ton ordre, tu veilleras à maintenir une censure efficace sur les réseaux sociaux envers tous ceux qui auront l'impudence, que dis-je, "l'impudence", qui commettront le crime de lèse-majesté de penser différemment de toi. La liberté de penser ? c'est bon pour Florent Pagny ça, mais sinon, la liberté de penser c'est l'expression de la HAINE ! Tu ne penses pas comme moi donc tu es une personne haineuse et je fais œuvre de salubrité publique en te censurant pour éviter le déferlement de ta haine sur les réseaux sociaux… Et si malgré cette censure, certains arrivent quand-même à émettre des idées différentes des tiennes, ne te contente pas de les traiter de "complotistes" ; va plus loin et utilise un mot ayant la même consonnance mais pas la même signification ; traite-les directement de "terroristes"… Mais oui ! D'affreux terroristes qui, en déversant leur bile haineuse sur les réseaux sociaux "mettent en danger l'intégrité de la nation" (ou tout autre argument bidon que tu pourras inventer mais que les gens croiront puisqu'ils sont devenus cons). Ces "terroristes", tu pourras alors les envoyer en prison pour qu'ils te foutent la paix et tu verras, le plus beau est que, dans ce cas, les braves gens applaudiront des deux mains et te remercieront en te disant : "merci votre Majesté, votre Seigneurie est trop bonne de nous protéger de ces dangereux terroristes dont l'existence même est, comme vous le dites, un danger pour notre beau pays".

Tu crois que j'exagère ? C'est méconnaitre le désir des gens d'être de "bons citoyens" bien intégrés dans la masse informe et rassurante du peuple soumis et qui se diront "ouf ! Tant que ça ne m'arrive pas à moi…". Bien sûr, dans ce cas il faudra construire de nouvelles prisons et ça, c'est vrai, ça coûte cher mais bon, tu pourras piocher dans d'autres budgets de l'état…L'hôpital public ou la culture, par exemple, ça ne dérogera pas à la doctrine en vigueur…L

Cette armée d'esclaves apeurés et dociles à qui tu continueras de t'adresser en leur disant "mes chers concitoyens" tout en pensant au fond de toi "mes chers cons… Citoyens", cette armée d'esclaves, donc, te donnera les moyens de mériter amplement le titre honorifique de "président des riches" car ces moutons bêlants feront en sorte que tes amis patrons, en les exploitant comme jamais, deviennent encore plus riches… Quant à toi, tu pourras te payer encore plus de vaisselle en or, dans ton royal palais de l'Elysée...

Et puis si d'aventure les gens descendent dans la rue, vêtus de gilets jaunes pour manifester, bah, ce n'est pas grave, tu leur enverras à nouveau tes chiens policiers qui les gazeront, les battront, leur crèveront les yeux et tout le tintouin ; ne t'en fais pas, les français ont déjà connu ça en 2018 et, le croirais-tu, ils en redemandent ! La preuve : ils t'ont réélu pour ça et cette fois-ci, en toute connaissance de cause, à croire qu'ils sont vraiment masochistes ! Et puis de toute façon, tant qu'ils seront assez cons pour croire que se fritter avec tes CRS tous les samedis à heure fixe peut changer les choses, crois-moi, tu ne crains rien… A la limite, pour les endormir, tu pourras à nouveau organiser un grand débat qui n'aura pas plus d'utilité que le premier mais qui les calmera en leur donnant l'illusion que tu les écoutes (en fait, le terme exact est que tu les "écouilles", c'est-à-dire que tu les écoutes mais tu t'en bats les couilles).

Moi je te conseille d'interdire carrément le droit de manifester, comme ça tu seras tranquille. Comment faire ? Bah, il te suffit d'infiltrer dans les manifestations populaires des policiers déguisés en manifestants, secondés par tes auxiliaires bénévoles, comment s'appellent-ils déjà ?... Ah oui : les black blocks qui foutront le bordel et casseront tout sur leur passage, comme en 2018, tout ça pour que tu puisses à nouveau, comme en 2018, parler des manifestants comme de "foules haineuses", des anarchistes dont le seul but est de "mettre en danger la république" et de "menacer la sécurité des biens et des personnes". Si tu déclares faire ça pour assurer la sécurité des braves gens apeurés, là, c'est le mot magique, le sésame qui leur fera accepter, au nom d'une sécurité hypothétique cette mesure liberticide que le parlement réuni en congrès à Versailles ratifiera sans doute dans le cadre d'une modification de la constitution…

Et l'écologie dans tout ça ? C'est vrai, on l'oublie tout le temps, l'écologie… Tu sais, tes maîtres qui commandent en tout et qui, par exemple, t'ont ordonné de maintenir l'utilisation du glyphosate ou des néonicotinoïdes, tes maîtres qui, par l'intermédiaire de leurs lobbies fournissent aux sénateurs la liste des amendements qu'ils devront voter, cela avant même que le projet de loi concerné soit parvenu au sénat et que lesdits sénateurs en aient eu connaissance, tes maitres sont parfaitement conscients et depuis longtemps qu'avec le réchauffement climatique dû, entre autres, au maintien des énergies fossiles, qu'avec la déforestation de l'Amazonie, la vente des plus beaux chênes de nos forêts aux chinois, l'abus de pesticides, la "plastification" des océans, etc…, nous allons droit dans le mur… Tout ça, ils le savent parfaitement mais, tu sais, ce sont tous des messieurs d'un certain âge dont la philosophie est : "après moi le déluge" et ils s'en foutent éperdument car d'ici à ce que la grande catastrophe climatique survienne, ils seront déjà morts alors autant ne rien changer, comme ça ils continueront à s'enrichir afin de conserver la seule chose qui leur importe et que leur permet l'argent : le pouvoir. Donc l'écologie, c'est comme pendant les 5 années de ton premier mandat : c'est uniquement là pour faire joli et donner un coup de "green washing" à tes actions…

Manu, tu peux être fier : tu es, avec le général de Gaulle et François Mitterrand, un des 3 seuls présidents de la 5ème république à avoir été réélu ; c'est un bel exploit mais, connaissant ton égo surdimensionné, je ne serais pas surpris que tu en veuille encore plus… Psst ! président à vie, ça te dirait ? Encore plus fort que les deux autres ! Mais non, ce n'est pas impossible ! Demande à ta bande de députés godillots LREM de voter un projet de loi en ce sens et ils s'exécuteront, la main sur la couture du pantalon. Allez, ne sois pas timide, ose ! Et tu pourras alors faire ton "coming out", affirmer ta vraie nature et entrer dans le cercle très fermé des grands dictateurs… Quoi, ce mot te fait peur ? Mais non, tu sais, il n'y a aucune honte à affirmer sa nature, c'est comme pour l'homosexualité, on se sent mieux quand on la vit au grand jour… Ecoute, il n'y a aucune honte à être un dictateur. D'abord, un dictateur c'est avant tout un homme fort, un mec, un vrai qui sait ce qu'il veut et qui a les couilles pour le faire… Et puis des dictateurs, il y en a de plus en plus sur la planète, ça devient vraiment une mode, et quand il ne s'agit pas de personnes physiques, ce sont des institutions ; par exemple, à Bruxelles, il y a une bande de hauts fonctionnaires hors sol car très bien payés, qui n'ont pas été élus et qui prennent des décisions de manière unilatérale sans consulter les peuples qui auront à subir les effets de leurs décisions ; c'est pas une dictature déguisée, ça ? Allez, ne sois pas timide Manu, lâche-toi, fais-en baver un max à ces gaulois réfractaires, fais-leur encore plus peur, tonds-les, bats-les, vaccine-les à mort ; après tout, ils t'ont réélu pour ça, et puis, comme le dit la pub : "ils le valent bien" !

Auteur: (on s'en fiche)

Lettre pour Marine Le Pen. Lettre 33.

Aucun commentaire sur cette lettre à Marine Le Pen


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > M > Marine Le Pen > Lettre 33 > écrire