Lettre pour Julien Courbet

Lettre ouverte de Véronique ##### à Julien Courbet
“Les mésaventures avec Aramisauto”

dimanche 8 novembre 2020,

Bonjour Julien Courbet, si vous aimez l'aventure allez chez Aramisauto mais si vous préférez les choses ordonnées passer votre chemin.
Nous avons fait l'achat d'un véhicule neuf C3 AIRCROSS le 4 juin 2020, la livraison était prévue le 17 juin mais elle a été reporter plusieurs fois.
Nous avons été la chercher le 10 juillet et surprise la couleur était la bonne mais les barres de toit et rétroviseurs devaient être noires mais elles étaient blanches… sachant que c'était un véhicule neuf c'est inadmissible.
Les péripéties continuent encore et encore. La vendeuse nous contacte pour nous dire une fois de plus qu'il y a un autre problème :
- pas de brin d'antenne mais celui-ci a été commandé au concessionnaire (je précise que c'est nous qui avons fait les démarches sachant que c'était un oubli de leur part).
Une fois rentré, on s'aperçoit qu'il manquait également le faux plancher amovible (donc une nouvelle fois on a fait une réclamation) et également le feu stop central cassé.
Nous avons dû encore contacter la direction afin de résoudre tous ses problèmes, et une fois de plus j'ai dû faire les démarches en allant directement dans un garage Citroën pour commander et faire les réparations.
Ces problèmes ont été changé quelque temps après et nous avons fait une demande de remboursement auprès d'Aramisauto. Une fois le remboursement sur notre compte nous nous sommes aperçu que la somme n'était pas identique à la dépense donc de nouveau une réclamation !
Et pour clôturer le tout, ils devaient faire les démarches pour la création de la carte grise, plusieurs mois plus tard toujours rien, on leur envoie un ####[courriel] pour savoir ou cela en était et ils nous répondent qu'il manque un justificatif de domicile (mais ils nous ont jamais réclamé le document manquant, en sachant que si nous nous étions pas manifesté nous aurions pu attendre encore longtemps..)
Tous les mois je suis dans l'obligation de téléphoner à mon assurance pour renouveler la carte verte (au bout de 4 mois ils ne peuvent plus me la renouveler donc nous sommes arrivé à échéance).
Depuis le 5 novembre, je ne peux plus rouler avec ma voiture car je ne suis plus assuré et je n'ai toujours aucune carte grise (elle est en court mais il y a un délai de 45 jours sauf si retard). Je suis révolté car je paie une assurance mais je ne peux pas rouler, comment je fais pour me déplacer dans mon quotidien pour les choses indispensables (course, rendez-vous personnel…) tout en sachant que j'habite en campagne.
Existe-t-il une procédure juridique ou autre afin de résoudre les problèmes et retrouver une vie normale ?
J'espère avoir un retour pour enfin éclaircir cette situation qui devient invivable.

Je vous remercie par avance,
Cordialement.
Véronique #####
Mail : vero.partylite@#####.net

Auteur: Véronique #####

Lettre pour Julien Courbet. Lettre 315.

Aucun commentaire sur cette lettre à Julien Courbet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > J > Julien Courbet > Lettre 315 > écrire