Lettre pour Julien Courbet

Lettre ouverte de Cathi Naudin à Julien Courbet
“Mourir a petit feu enprisonner chez soi”

mercredi 6 février 2019,

Bonjour Julien Courbet,

Richard à 44ans et atteint de la maladie de Charcot depuis 2004, année à laquelle la médecine ne lui donnait que 4ans à vivre.
Aujourd'hui, il lui reste la parole et la détermination de ne pas perdre devant la maladie. Et ce n'est pas la maladie qui risque de le tuer mais la solitude et l'enfermement.
Sa femme l'a quitté, sa famille est distante pour diverse raisons...
Il vit avec ses enfants dans un immeuble sans normes handicapés. Il ne peut pas sortir de chez lui car il vit au 3ème étage avec un ascenseur dans lequel son fauteuil ne rentre pas. Seule l'aide de bras suffisamment forts pour porter son corps mort peuvent l'installer dans le véhicule adapté qu'il s'est offert!
La mairie ne fait rien, les assistantes sociales ne font rien, l'OPHLM ne fait rien… ca fait 5ans que j'écris partout et personne ne répond ou alors "il n'est apparemment pas une priorité".
Il est mourant, il se bat contre cette maladie tous les jours que dieu fait pour ses enfants et il reste enfermé à ne pas pouvoir faire un ciné, un resto, une sortie… avec eux, avec nous.
Nous avons abandonné l'idée d'un logement aux normes handicapés, un logement au RDC suffirait à ce que ces derniers mois de vie soit plus beaux.
Aidez-nous!
Pour que cet homme heureux malgré ce calvaire ne finisse pas ses jours enfermé dans un corps aussi mort que sa vie.
Cathi son amie et curatrice
#################
#########

Auteur: Cathi Naudin

Lettre pour Julien Courbet. Lettre 100.

Aucun commentaire sur cette lettre à Julien Courbet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > J > Julien Courbet > Lettre 100 > écrire