Lettre pour Julien Courbet

Lettre ouverte de maurice charbit à Julien Courbet
“Litige avec conforama”

lundi 18 février 2019,

Bonjour Julien Courbet,

Nous vous écrivons suite à un litige avec Conforama. Ci-dessous le dernier courrier que nous leur avons adressé.
Nous sommes désespéré. Pouvez-vous nous aider?


Cordialement

Madame, Monsieur,
LE 06 JUILLET 2018, nous avons commandé une cuisine aménagée dans votre magasin de Vitry pour une installation à les Avanchers Valmorel en Savoie.
Le métreur, mandaté par vos soins, a procédé à la prise de mesures le 1er août et à une installation partielle les 29, 30 et 31 octobre.
A ce jour, l’installation n’est toujours pas finie car il manque des éléments constatés défectueux et qui ne nous ont pas encore été livrés (voir annexe ci-jointe pour un historique détaillé des échanges avec vos services).
Les nombreux messages que nous avons adressés au cours des dernières semaines au service CUISINE à Vitry n’ont pas reçu de réponse et cet état de fait, inacceptable et est la preuve d’une désinvolture et d’un manque de considération total à notre égard.
Comme vous pourrez le lire dans l’historique des messages ci-joint, nous attendons actuellement :
• Deux portes du meuble d’angle qui sont arrivées d’une part éclatées sur un angle et d’autre part avec un mécanisme de rotation qui ne fonctionne pas,
• Le plan de travail arrivé éclaté sur l’un des coins.
• Le remboursement de la pré-visite pour la prise de mesures, soit 59,00 €.
• Le chèque Fidélité (5% carte) auquel nous avons droit à la suite de nos divers achats. Sur mon compte fidélité, il est écrit que je recevrai le chèque en NOVEMBRE 2018 !! Toujours rien reçu.
Nous avons d’autre part lors de la commande, payé une TVA à 20 % alors que nous bénéficions d’une TVA à 10 % puisque la cuisine a été livrée et installée par vos soins. Nous attendons toujours à ce jour le remboursement correspondant. Nous ignorons à quelle date vous devez effectuer votre déclaration de TVA aux impôts mais il semble surprenant, voire peut-être illégal que vous conserviez la somme correspondante sans nous la restituer alors que l’achat remonte à plusieurs mois.
De plus, nous sollicitons un geste commercial de votre part pour compenser l’énorme préjudice du fait que la cuisine n’était pas utilisable pour les fêtes de fin d ‘année alors que nous nous étions engagés à y réunir parents et amis.
Nous attendons une réponse rapide de votre part. Dans le cas contraire nous nous adresserons d’une part à une association de consommateurs et d’autre part aux services des Impôts pour savoir quels sont nos recours.
Recevez nos salutations.

Auteur: maurice charbit

Lettre pour Julien Courbet. Lettre 111.

Aucun commentaire sur cette lettre à Julien Courbet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > J > Julien Courbet > Lettre 111 > écrire